Poker Club Pénitentiaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Elky disqualifié au WCOOP

2 participants

Aller en bas

Elky disqualifié au WCOOP Empty Elky disqualifié au WCOOP

Message  karbone Ven 26 Sep - 12:15

Elky disqualifié au WCOOP Elkkkj11
Elky disqualifié de l'Event 29 (NLHE 500/rebuys) des WCOOP 2008

Le parcours exceptionnel de Bertrand "Elky" Grospellier lors de ces WCOOP 2008 n'aura pas été totalement rose puisque le Français vient de se voir disqualifié de l'Event #29 pour triche. En effet, lors de l'Event #29, Elky aurait pratiqué une méthode dénommée "blind flipping" qui consiste à distribuer des jetons à un adversaire en position de blindes.

PokerStars prend des mesures

Le support PokerStars a été mis au courant de cette pratique et a tout de suite publié un communiqué pour indiquer l'issue de l'affaire ainsi que les conséquences à venir pour Elky:


Bonjour Christian,

Merci pour votre e-mail. Comme vous le savez, tomber d'accord dans la fenêtre de chat avec un adversaire afin de décider d'aller à tapis dans les blindes (blind-flipping) lors d'un event avec rebuys, est en violation de nos termes et conditions.

De tels accords violent la règle #9 qui stipule...

"Le poker est un jeu individuel (pas un jeu d'équipe). Toute action ou accord pour aider un autre joueur est immoral et interdit."

"Elky" a acquit énormément d'expérience à la fois sur Internet mais aussi dans les salles de poker en pur et dur. Ainsi, PokerStars considère qu'"Elky" devait être au courant de cette règle.
Après discussion avec la direction, il a été décidé de disqualifier "Elky" du tournoi T#200800029. Il y perdra par conséquent ses gains lors de ce tournoi et tous les autres joueurs gagneront un cran dans l'échelle des gains. Ces joueurs seront bientôt mis au courant de cette évolution.

De plus amples discussions concernant une mise à pied d'Elky sur PokerStars sont en cours. Cette décision émane de personnes qui se subissent le décalage horaire. Ainsi, cette décision ne peut donc pas être prise avant quelques jours. Tout cela pour dire qu'il n'aura pas accès au site pendant un moins une semaine.

Elky est un ambassadeur de PokerStars et n'aurait pas du agir de cette façon. Il a été informé de cela afin qu'il ne répète pas ce genre d'erreur.

Merci de m'avoir fait part de ce problème et de nous avoir aidé à protéger l'intégrité de notre salle.

Cordialement,

Ed
Manager, Equipe d'investigation sur la collusion,
Sécurité du jeu de PokerStars


Elky publie une lettre d'excuses

Suite à cela, Elky a publié une lettre indiquant qu'il s'excusait auprès de PokerStars et de toute la communauté du poker:

Aux joueurs de PokerStars et à toute la communauté du poker:

Je voudrais sincèrement m'excuser auprès de mon sponsor ainsi qu'auprès de tous les joueurs et spectateurs que j'ai offensé par mon comportement lors de l'Event #29 des WCOOP. J'ai commencé à discuter avec un joueur de ma table et nous avons décidé de faire tapis à des situations bien précises. Je voudrais indiquer que par mon comportement, je n'avais aucune intention malsaine et que je l'ai fait sous le ton de la plaisanterie. Les réactions dans le chat m'ont fait prendre conscience très rapidement que j'avais eu un comportement inapproprié, et je me suis excusé dans le chat tout de suite après.

Je suis profondément désolé si j'ai blessé qui que ce soit par le biais de ce comportement, qui je l'avoue, était déplacé.

En guise de sanction, PokerStars a décidé de me disqualifier du tournoi et m'a retiré les fonds que j'avais remporté. C'est une décision juste et je ne m'y opposerais pas.

Encore une fois, je m'excuse auprès de vous tous.

Elky
karbone
karbone
Admin

Nombre de messages : 228
Etablissement d'affectation : CP Chateauroux
Date d'inscription : 22/08/2008

http://www.pokerclub-penitentiaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky disqualifié au WCOOP Empty Re: Elky disqualifié au WCOOP

Message  brucie66 Sam 27 Sep - 2:22

c'est un fish
brucie66
brucie66

Nombre de messages : 179
Etablissement d'affectation : CP marseille
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser